top of page
3204_5516_C_675283_16 r.jpg
Bonjour ! 

Je suis Tania et je suis une hypersensible.

En recherchant qui j'étais très souvent à l'extérieur de moi, je me suis souvent perdue. Cette recherche à l'extérieur était un moyen de fuir qui j'étais à l'intérieur. 

Toujours "trop" ou "pas assez" pour les autres ou selon mes critères de perfections, je me sentais comme "une extra-terrestre" (et beaucoup me reconnaîtront bien là-dedans ;-)) et très souvent dans un profond mal être, me sentant rejetée par les autres, mais surtout par moi-même.

J'ai fini par me découvrir, la partie sombre que l'on aimerai faire disparaître et celle plus lumineuse qui est capable du meilleur. Ces deux parties que l'on a tous en nous. Telles deux faces de la même pièce, le yin et le yang. L'un n'existe pas sans l'autre. Et j'ai fini par donner de l'amour à cette partie que je rejetai.

​Je suis aussi "assez perchée", oui, c'est tout moi ! Je me sens en effet relier à quelque chose de plus grand. Je ne parle pas forcément de religion. Tu la nommeras comme tu veux : spiritualité, reliance à l'univers, connexion à la nature... 

​Toujours en quête de sens : sens de la vie tout comme dans les discussions sur des thématiques profondes. Malgré moi, je m'ennuie facilement dans les discussions de "surface".

Un rien me touche, me bouscule, m'attriste, me met en joie ou encore parfois en colère.

A propos

Le mot de Tania...

Sois la bienvenue sur ce site ! 

J'espère qu'il t'apportera des réponses à tes questions.

Ma raison de vivre est orientée vers la paix intérieure, l'entente, le respect et la bienveillance.

Ma quête, qui se fait de plus en plus présente, est de vivre dans l'authenticité.

Je me donne comme "Mission" d'aider les femmes ayant beaucoup de sensibilité, à comprendre, à l' accepter et mieux vivre leur sensibilité. Je souhaite les soutenir pour qu'elles expriment et osent manifester ce don et cette bénédiction qui sont en elles. Nous avons besoin de cette sensibilité et de cette bienveillance pour une belle Terre d'Humanité et pour vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.

Je t'invite à te découvrir, découvrir ta zone d'ombre comme ta part de lumière. Je te souhaite du fond du cœur, de trouver de l'harmonie et du bien-être dans ta vie et d'oser être toi-même pour trouver cette paix intérieure. 

Forte de plusieurs années de formation et d'expériences personnelles, c'est avec plaisir que je t'accompagne à avancer sur ton chemin, si tu le souhaites, pour t'épanouir dans ta vie avec ta sensibilité, en faire une force et vivre de façon authentique envers toi-même et envers les autres.

Tania - Le portrait

3204_5516_C_675316_7r.jpg

Une hypersensible introvertie (étourdie ;-))

Là, tout de suite, je me dis que la personne qui a inventé la page « à propos » des sites internet devait probablement être une personne extravertie ! Pas de jugement là-dedans, c'est juste que je me dis "ils ont de la chance de pouvoir parler si facilement" ;-).

Parler de soi n'a pas toujours été une chose facile pour moi, qui suis une personne introvertie qui adore écouter. Longtemps, dans ma façon de voir les choses et dans mes croyances, dire "je" et "moi" me semblai prétentieux, et pendant longtemps aussi, j'avais surtout peur du rejet et du jugement et mon seul objectif était d'être discrète voir transparente.

Comme j'ai cheminé depuis je vais jouer le jeu et me dévoiler auprès de toi ;-).

Oui, je dis bien dévoiler, car si un mot me caractérisait bien et parfois encore, c'est bien le mot mystère. Madame Mystère, au fil d'un long travail de cheminement personnel et à coup de formation s'est davantage ouverte. D'ailleurs, l'une de mes deux sœurs adorées n'en revient pas de mon changement :-). Je me souviens un jour, il y a bien longtemps, elle me disait : "Tania, je t'adore, mais j'ai l'impression de mieux connaître ma voisine que ma propre sœur".

​Tu auras compris que sans elle, je n'aurai pas pu en prendre conscience et que c'est en partie grâce à elle que je me suis davantage ouverte. 

Je fais quoi dans la vie ? 

Depuis 2004, je m'investis au maximum auprès de nos personnes âgées, en tant que secrétaire dans le domaine du maintien à domicile. 

​Comme beaucoup, tout au long de mon parcours de vie, j'ai traversé des difficultés extérieures et qui n'étaient que la manifestation de difficultés intérieures. En bref, l'arbre qui cachait la forêt. 

Ces difficultés ont amené beaucoup de mal-être, puis s'en est suivi un burn-out où j'ai découvert une partie sombre de moi-même. Pour accepter sa part de lumière, il faut accepter sa part d'ombre. L'un n'existerait pas sans l'autre.

Je suis partie à la recherche de solutions magiques. Elles n'existent pas, sans investissement, sans introspection sur soi et sans remise en cause, rien ne change. 

J'ai retroussé mes manches, me suis mis un coup de pied au cul et je me suis mis au boulot. Un gros chantier et pourtant, j'y suis arrivée ! Et tout comme moi, tu y parviendras, n'en doute pas ! 

Le métier dont j'ai toujours rêvé ?

Sur ce cheminement de transformation, j'ai fait marche arrière. Je suis revenue à mes premiers amours : la psychologie et la compréhension humaine. Voie que j'avais abandonnée en interrompant la fac de psycho, car la vie en avait décidée autrement face à un jeu de circonstances et une mauvaise rencontre. 

Au courant de ma vie, j'ai consulté deux psys, puis je me suis fait coachée.​

Chemin faisant, je me suis formée au coaching. Super, j'adore écouter les gens et les voir évoluer positivement. Mais malgré ma passion pour le développement personnel et la psychologie, je rencontrai des blocages. Lorsqu'on souhaite aider les autres, il faut avant tout travailler sur soi. Je me suis formée à la programmation neurolinguistique (PNL), j'ai nettoyé certaines choses au passage. Vive les mouchoirs ! Puis "Bonjour toi, petit sentiment d'illégitimité" et toi "Ce n'est pas assez parfait ou assez bien"... Et j'ai tout compris en découvrant mon hypersensibilité (j'avais un doute déjà là-dessus quand même :-)). Puis, je me suis formée à la thérapie comportementale et cognitive. 

Quand je regarde mon parcours, je me dis "Qu'est ce qui t'a pris sérieusement ?!". Moi qui n'aimais pas l'école, je me suis lancée dans des années d'études ! 

J'ai pris conscience que c'est grâce à ce sentiment d'illégitimité et que rien n'est jamais assez parfait, que c'est ce qui me poussai à donner le meilleur de moi-même et à chercher des solutions. Aujourd'hui, je m'autorise à faire les choses sans qu'elles ne soient parfaites, car au fond dans la vie, tu le sais bien, rien n'est jamais parfait et tout est perfectible !

Aujourd'hui, je suis coach en développement personnel et professionnel et thérapeute certifié (mes métiers de cœur). J'ai à cœur d'aider mes clientes à se prioriser, à prendre soi d'elles et à s'accepter et s'aimer dans leur entièreté. Je fais cela au travers de séances individuelles de coaching, de pnl, de thérapie brève, ou d'hypnose, ou en mêlant différentes techniques en fonction du besoin de ma cliente et du chalenge a laquelle elle fait face. Prochainement, j'accompagnerai également sous forme de formation en e-learning.

Ces consultations se font en présentiel (sur le secteur d'Hagondange ou dans les environs (sur un secteur de 50 km) ou en distanciel via l'application Zoom ou  Meet. 

​J'ai aussi à cœur de proposer prochainement des outils au travers d'articles de blog, et de te proposer des séances d'hypnose sous forme de mp3. 

Mon cursus de formations

2022 :  

  • En cours de formation de spécialisation en TCC conjugale (début 03.03.2022).

  • Thérapeute cognitiviste & comportementale (CoachPlanet).

  • Maitre praticienne en Hypnose Ericksonnienne (CoachPlanet).

 

2021 : 

  • Formation autodidacte en hypersensibilité.

  • Formation - Intelligence émotionnelle (CoachPlanet).

  • Formation - Profil de personnalité (CoachPlanet).

 

2020 :​

  • Maitre praticienne en Programmation Neuro-linguistique (Alliance PNL de Belgique)

2019 : 

  • Création de l'entreprise Junker Tania Coaching & Pnl

  • Praticienne en Programmation Neuro-linguistique (Alliance PNL de Belgique)

  • Formation de base sur la Programmation Neuro-linguistique (Alliance PNL de Belgique)

 

2017 :

  • Coach professionnelle et personnelle (ICI - Institut de Coaching Internationale de Genève)       

 

2016 et avant :

  • 2004/2022 - Secrétaire dans une association pour le maintien des personnes âgées à leur domicile.

  • 2016 - Burn out, dépression, suivi d'un an de reconstruction, thérapie et développement personnel.

  • 2000 - Baccalauréat Sciences et Techniques Tertiaire - Spécialité Action et Communication Administrative. 

    (Si tu souhaites vérifier mes certifications, tu peux y accéder via LinkedIn).

Mon cursus
alliance pnl (1).png

Dimitri Wanschoor - Formateur PNL  (Alliance Pnl - Belgique)

En tant que formateur en PNL, j'ai eu le plaisir de participer au parcours de formation de Tania.
Elle a démontré beaucoup de professionnalisme, d'écoute et de bienveillance; qualités essentielles à la pratique de métiers d'accompagnement de l'humain et de développement personnel.
Je recommande donc, pleinement, de faire appel aux services de Tania pour avancer vers vos objectifs.

pexels-taryn-elliott-4198572 (1).jpg
Quel est le lien entre l'hypersensibilité et le nom de ce site (Terre d'Humanité) ?

Peut-être es-tu en train de te poser cette question ? C'est sûr que parfois, j'ai une logique qui n'appartient qu'à moi. Alors pourquoi "Terre d'Humanité " ?

L'hypersensible est souvent à fleur de peau, à fleur de tout. Tout est sur-stimulation pour lui. Tout le touche : les bruits, les nuances de couleurs, les émotions et les humeurs des autres et les siennes, les énergies des lieux, les vibrations de la nature et des gens. Il ressent tout de façon amplifiée comme une vibration qui naît en lui et qui s'amplifie vers le monde.

Il a une relation privilégiée avec la terre et se sent connecté à elle. Il a besoin de son ancrage avec elle et avec son énergie. Il se sent aussi connecté avec la nature (les arbres, la terre, le sable, les fleurs...) et y puise de la force et recharge ses batteries avec l'énergie qui lui est vitale pour bien vivre. Il est attaché aussi à l'eau (mer, étang, ...) qui le recharge et l'apaise.

Au-delà de ça, il se sent connecté à l'humanité en général. Il a besoin de vraies interactions avec les gens et d'échanges profonds, et même si parfois, il s'éloigne d'eux pour se préserver et recharger son énergie. 
Il se sent connecté aussi avec les animaux et souvent, les animaux ressentent ce lien. Et au-delà de ça, il a la sensation d'être relié à quelque chose de plus grand que lui (Univers, les anges... selon les croyances de chacun). Et très souvent, il a la tête dans les étoiles.

C'est comme si un fil invisible, allait du fond de la terre (racine, ancrage), au travers de son corps (son intériorité, son alignement) et irai jusqu'au ciel et bien au-delà (connexion au grand tout). 

Voilà pourquoi j'ai appelé "Terre d'humanité" mon activité de coaching et de thérapie pour hypersensibles. Pour moi, c'est quelque chose qui fait partie intégrante de lui. Et comme l'hypersensible est très empathique, s'il le pouvait, il soulagerait la terre de toutes ses souffrances même si c'est souvent un écorché vif. N'a-t-on pas besoin de cette sensibilité et cette tolérance dans notre monde pour un monde meilleur où des valeurs profondes prendraient leur place parmi des choses plus légères pour un équilibre ? 

Je serai ravie, au travers de Terre d'Humanité, de t'aider étape après étape à voir ta sensibilité comme une bénédiction et non plus comme un fardeau.

Tania 

Explication nom
logocoachplanet.png

Myriam Roure 
Formatrice en Hypnose et thérapie cognitives et comportementales

(Témoignage prochain)

Téléphone

06.51.50.94.26

Email 

Suivez-moi !

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram - à faire
bottom of page